gl0w conception 360 communication

Création du site vitrine de la Fédération des Républicains de Paris

contexte & détails.

La Fédération des Républicains de Paris souhaitait un nouveau site pour remplacer le leur qui datait de plusieurs années. Leur site agissant comme une carte de visite et un canal de communication trÚs important, les attentes étaient nombreuses pour ce projet afin de redonner une utilité réelle à ce support indispensable.

client.

RĂ©publicains de Paris

date de sortie.

January 2019

durée du projet.

3
semaines

réalisation.

vitrine

Présenter la fédération était évidemment la base du projet. Les dizaines de membres et centaines d'élus de la Fédérations ont été intégrés directement sur la page d'accueil, mais n'apparaissent qu'au click sur un bouton dédié, pour ne pas noyer le visiteur sous trop d'informations. Puisque les photos parlent plus que les mots pour présenter quelqu'un, un teasing a été mis en place pour chaque catégorie.

engagement

Il Ă©tait essentiel de diffuser les liens et fils d'actualitĂ©s des rĂ©seaux sociaux sur le site. Moyen de communication incontournable aujourd'hui, c'est en politique un canal majeur oĂč l'information peut ĂȘtre partagĂ©e en direct. En intĂ©grant directement les fils d'actualitĂ©s sur la page d'accueil du site, la FĂ©dĂ©ration des RĂ©publicains de Paris s'assure une visibilitĂ© maximale et un engagement non nĂ©gligeable sur ses diffĂ©rents comptes.

Conversion

Pour nouer le contact avec d'Ă©ventuels futurs militants, le site devait proposer un moyen de conversion simple et efficace. C'est le rĂŽle du formulaire de contact, qui permet Ă  n'importe quel visiteur d'ĂȘtre rappelĂ© par la fĂ©dĂ©ration en laissant ses coordonĂ©es.

actualités

Pour faire vivre le site et inciter l'utilisateur Ă  y revenir rĂ©guliĂšrement, une partie actualitĂ©s a Ă©tĂ© mise en place. Avec leurs boutons de partage Ă  la fin, chaque article peut ĂȘtre relayĂ© directement sur les rĂ©seaux sociaux et offrir de la visibilitĂ© au site internet.

voir la réalisationtous les projets